Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She Chronicles ...
8 juillet 2006

Serons-nous toutes pareilles ?

Après quelques observations ... quelques films ou épisodes de mes séries préférées ... quelques notes prisent sur le coin d'une feuille ou dans un bloc sténo ... je me demandais si nous sommes toutes faite pour la vie de famille ? Le sexe féminin nous conditionne-t-il dès la naissance à ressembler à une femme-mère ?! Notre voie est-elle déjà alors toute tracée ? Finirons-nous toutes mariées et mère de famille ? Un jour ou l'autre, même si c'est tard, arriverons-nous toutes à ce même schéma ? Mais une question encore plus troublante avait alors surgie ... Pourquoi dès que l'on parle mariage ou grossesse on se remémore nos souvenirs de petite fille ? Ce que nous étions petite fille était-il déjà un miroir de ce que nous serions plus tard ?

Moi petite fille je ne jouais même pas à la barbie ... je préférais les voitures ... Moi petite fille je préférais ma poupée garçon à toutes les autres poupées filles qui traînées ... Moi petite fille je n'aimais pas être avec les petits et j'étais tout le temps avec les grands ... Moi petite fille je préférais le foot à la danse classique ... Moi petite fille je me cassais toujours quelque chose, j'étais même devenu un personnage à l'hosto ...

Et tout ça veut-il alors dire que moi plus tard je serai celle qui se brise souvent le coeur ? J'aurai des enfants garçons ? Je me marierai avec quelqu'un de plus âgé ?

Seul le temps nous le dira ...


J'en arrive quand même à me demander pourquoi sommes-nous vu comme des marginaux si nous ne parlons pas de mariage ... Et si moi je dis que je ne veux pas me marier ... cela casse-t-il le mythe de la jeune fille ? Je ne rêve pas de mariage, seulement d'une vie de couple heureuse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
She Chronicles ...
Publicité
Archives
Publicité