Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She Chronicles ...
5 juillet 2006

Exibition ...

Les nouvelles technologies ont permis à toutes ces personnes de partager avec des millions d'inconnus leur vie privée ... Alors que je protège la mienne, et que je suis le coffre à secret de quelques personnes, j'entends ceux de millions d'inconnus chaque jour ... A la télévision ? Sur Internet ? A la radio ? Même pas ... dans le tram ! Et ceux grâce au téléphone portable ...

Assise tranquillement, sous la clim bien sur, voilà que j'entends un monsieur se venter au près d'un autre monsieur, ce dernier étant de l'autre côté du fil, au bout d'un autre téléphone ... Et voilà le premier monsieur se ventant fièrement "Ben oui je pars en vacances. Caro bosse juillet-août tu crois quand même pas que je vais rester là ... Vaut encore mieux partir seul ... Quoi ? La version officielle ? Oui, officiellement je suis chez mes parents. Je prends l'avion jusqu'à Montpellier et de la-bas je le reprend jusqu'à Ibiza ... Elle ne verra que la première parti de mon billet et croira que j'ai passé deux semaines à Montpellier ... "
Peut-on encore faire plus salaud ?
Et peut-on encore faire plus macho ? : Ce même monsieur qui une fois avoir raccroché viens s'asseoir en face de moi en voulant commencer une discussion et finira par me demander mon numéro de téléphone ... Me croit-il aussi conne que sa Caro ? Enfin bon, j'espère juste que madame Caro profitera de ses deux semaines de Célibat temporaire pour profiter elle aussi ... Peut-être est-elle secrétaire d'un mignon PDG ? Qui sait ...

Après avoir remballé comme il se doit Monsieur n°1, voilà une jeune femme assise juste derrière moi qui se lance avec une colère noire mélangée à de la haine dans une conversation avec une seconde femme sans doute ... J'avoue que le vocabulaire n'était pas des plus enrichi ..
"Ouai il m'a trompé ! Putain on avait préparé nos vacances ! Qu'il va se faire foutre et qu'il parte avec sa pouffiasse ! Mais merde c'est un salaud ce mec !"

Enfin arrivée à destination ... direction alors la librairie pour enfin pouvoir se débarrasser de ces livres qui étaient devenu encombrant ... Mais juste derrière moi dans la fil d'attente voilà un jeune homme (assez mignon) avec une oreillette (j'ai quand même cru qu'il parlait tout seul celui-ci ...) qui nous parle de ses potes parti en vacances à Narbonne ... de sa copine (zut!) qu'il va rejoindre dès ce week-end dans la maison des parents de la fille près de Nice ...

Quelques minutes de Shopping plus tard (ben oui je suis devenue une vraie fille ... mais faisait vraiment trop chaud !) me voilà de retour dans le tram ... Et là ça y loupe pas ! Une femme qui reçoit un coup de fil ... sa fille ... et les voilà lancées toutes les deux dans une dispute à propos d'une autre fille, Mélissa ... Nous seront alors tous au courant de la tristesse et du désarroi de Mélissa ! "Mais arrête maintenant avec tes mensonges ! Papa n'invite jamais Mélissa ! et Mélissa se sent rejetée ! Tu sais très bien qu'elle est triste et toi t'es deux fois plus méchante avec elle ! Non arrête Mélissa n'est pas protégée, c'est tout le monde pareil !"

Je me croyais à l'abri de ce genre de révélation de vie privée ... et me voilà deux minutes plus tard à clamer ma réussite au BAC ... à révéler mes notes pas très fameuses ... à me plaindre de mon échec au permis ...
Ben oui je n'allais quand même pas demander que l'on m'appelle plus tard sous prétexte que je n'étais pas chez moi ... C'est à ça que ça sert un téléphone portable nan ? A être joignable partout et à n'importe quel moment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
She Chronicles ...
Publicité
Archives
Publicité